RE-PLAY Festival | RE-PLAY 2012, bilan positif !
64
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-64,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.1.2,vc_responsive
 

RE-PLAY 2012 – Bilan positif !

A propos

Merci à l’ensemble de nos visiteurs qui furent nombreux pour une première édition du RE-PLAY Festival et merci à nos partenaires et conférenciers. Nice, et la région 06, n’avait jamais connu un salon de ce genre et c’était donc un grand pari que de se lancer dans cette aventure.

Merci également aux organisateurs bénévoles et généreux donateurs de consoles et ordinateurs.

Maintenant place au résumé de ces deux jours très chauds !

Grosse affluence dès le samedi matin. Peu importe, nous étions prêts ! Les alignements de consoles des années 70 à 2000, les ordinateurs, les bornes d’arcades, flippers, baby foot étaient installés et fonctionnels. Ils furent rapidement pris d’assaut par un public de 7 à 77 ans.

Un Bomberman sur écran géant n’a pas désempli durant ces deux jours. Les parties sur les différentes machines se sont enchainées, retro il va de soit. Elles furent entrecoupées par de nombreuses conférences qui ont rempli systématiquement la salle prévue à cet effet à la grande surprise des conférenciers. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir Marc de l’Espace Turing, Douglas Alves de MO5.com, Eric de Brocart de Mediagen et Laurent Arditi créateur de Skweek.

Un Quizz musical était organisé par Sud Retro Electro qui était venu nous donner un coup de main pour cette première édition. Il y eut également un concours Street Fighter II, Bomberman et l’établissement d’un record du monde sur Ghouls’n Ghosts. De nombreux lots ont été distribués à cette occasion. Les allées des stands ont vu défiler quelques cosplayeurs : Zelda, Link, Megaman.

L’ambiance était au top et l’on ne pouvait rêver mieux pour une 1ere édition. Autant dire que l’équipe était ravie et c’était une belle récompense pour le travail accompli durant des mois.

Sachez-le, et suite à vos nombreux messages de félicitations et d’encouragements, une seconde édition est en préparation ! Préparez-vous à tâter du pixel prochainement avec une organisation mieux rodée et de nouveaux partenaires (et du goodies tant demandé !!!).

Pour conclure, je vous laisse apprécier les différentes vidéos de notre partenaire Mediagen :

 

L’interview de Yann Delmare – l’un des créateurs du RE-PLAY (excusez le short ;))

 

L’interview de Laurent Arditti – créateur de Skweek

 

L’interview des gamers nouvelle génération

 

L’interview de Douglas Alves – journaliste et membre de MO5.com

Lieu

Nice

Date

June 30, 2012

Catégorie

Festival